Bambou géant vu d'en bas

A propos

Partagez ce contenu à vos amis:

Bambou Moso

Ces dernières années, nous voyons de plus en plus de produits en bambou envahir notre quotidien en France: meubles, produits cosmétiques, textile, produits divers comme les brosses à dents, etc.

L’entreprise italienne Onlymoso est même en cours de développement de la culture du bambou Phyllostachys edulis en Europe, et notamment en Italie et en France.

Même si le bambou constitue l’un des piliers de l’économie et de la société dans de nombreux pays asiatiques, il a toujours été principalement perçu en France comme une plante essentiellement ornementale. Egalement, peu d’informations de qualité sont disponibles à son sujet sur internet.

J’ai donc créé le site internet « Bambou en France » pour apporter une information de qualité sur le bambou en France. 

Passionné également par la création d’entreprises depuis de nombreuses années, j’ai créé plusieurs projets en France et à l’international dans l’industrie du bambou. A travers certains articles, ce site internet fait donc aussi la promotion des produits commercialisés en ligne par mon entreprise Pandam et des produits de ma marque Mon Beau Bambou.

PANDAM BAMBOU EN FRANCE
Logo de Pandam
Logo de Mon Beau Bambou

Les articles écrits dans la partie « Blog » et les pages du site s’appuient sur des informations issues de mes recherches sur le bambou dans la littérature scientifique anglophone principalement.

Mon travail s’appuie aussi sur ma formation d’ingénieur en agronomie et agro-industries et sur mon expérience de développement de la culture du bambou en France avec l’entreprise Onlymoso.

Même si je me documente au mieux avant l’écriture des articles, j’ai encore beaucoup à apprendre sur le bambou. Ainsi, si à la lecture de mes articles, vous voyez des éléments à compléter, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Mathieu Gilard

mail

bambouenfrance@gmail.com

« Bambou en France est le site d’information sur le bambou le plus complet disponible en France. »


Partagez ce contenu à vos amis:

Cet article vous a aidé ?

Ne manquez pas les dernières nouveautés sur le bambou en 2021 !

Indiquez votre adresse e-mail: