Poubelle bambou

7 Meilleures Poubelles en Bambou: Laquelle Choisir en 2021 ?

Partagez ce contenu à vos amis:

Auteur: Mathieu Gilard

Vous recherchez une poubelle en bambou pour votre salle de bain, votre cuisine ou autre ? La poubelle en bambou est un accessoire du quotidien minimaliste et très tendance.

Dans cet article, vous allez découvrir quelles sont les 7 meilleures poubelles en bambou, leurs avantages et leurs inconvénients.

Les 7 meilleures poubelles en bambou

1. La poubelle en bambou pour salle de bain Kazai

C’est pour ma part cette poubelle en bambou que j’ai choisi pour ma salle de bain. Je l’ai pris en blanc mais elle est aussi disponible en noir.

Poubelle avec couvercle en bambou
MatériauxBambou, inox, plastique
Avantages
  • Design épuré, minimaliste
  • Mécanisme d’ouverture à pédale
  • Se referme en douceur
  • Bac amovible

Cette poubelle avec couvercle en bambou de couleur blanc mate se fond parfaitement dans le décor, sans ajouter de superflu. Elle est très esthétique avec ses lamelles de bambou sur le couvercle dont les fibres sont apparentes:

En plus d’être très jolie, cette poubelle en bambou est agréable et douce à utiliser puisque le couvercle se referme lentement, tout en légèreté. Il n’y a pas le bruit en inox du couvercle qui se referme brusquement que l’on voit sur certaines poubelles. Le couvercle de cette poubelle en bambou ne fait aucun bruit quand il se referme.

Egalement, vous pouvez nettoyer cette poubelle en bambou facilement en retirant simplement le bac amovible à l’intérieur pour le rincer:

Bac amovible
Bac amovible

Enfin, vous pouvez choisir le modèle 3 litres ou 5 litres. Pour ma part j’ai pris le modèle 3 litres qui suffit largement pour une utilisation dans une salle de bain. Le modèle 3 litres est également bien adapté pour mettre dans des toilettes. Si vous souhaitez la mettre dans une autre pièce comme une cuisine ou un bureau, le modèle 5 litres est peut-être plus adapté.

2. Poubelle en bambou sans couvercle

Poubelle en bambou
MatériauxBambou
Avantages
  • Pas de couvercle, pratique pour une utilisation en bureau
  • 100% bambou, design très naturel

Cette poubelle est entièrement faire de planchettes de bambou. Ceci lui donne un design très simple qui apportera une touche de nature et de sérénité à votre intérieur.

Etant faite en bambou, cette poubelle est légère et résistante. Si vous avez peu d’espace, cette poubelle en bambou est également un bon choix: son format pratique en longueur vous permet de l’insérer facilement entre 2 meubles.

Il faut également bien prendre en compte que cette poubelle en bambou n’a pas de couvercle. Elle est donc parfaitement adaptée à un bureau, voire une salle de bain, mais pas à toutes les pièces de la maison. Par exemple, on évitera ce type de poubelle en bambou sans couvercle dans des toilettes ou dans une cuisine. D’une manière générale, il faut éviter de mettre une poubelle en bambou sans couvercle dans toute pièce où les personnes seraient susceptibles de jeter des choses soit odorantes, soit intimes.

Par contre, la poubelle en bambou sans couvercle est très pratique si vous avez besoin de jeter régulièrement des choses puisque vous n’avez pas à toujours devoir appuyer sur la pédale pour ouvrir le couvercle. Si vous êtes dans un bureau, vous pouvez directement froisser votre papier et le jeter dans cette poubelle en bambou comme au basket 😉 !

Enfin, il faut considérer que cette poubelle est entièrement en bambou qui est un matériau naturel. On évitera donc d’y mettre des déchets humides qui pourraient l’abîmer sur le long terme. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous en fin d’article.

3. Poubelle en bambou cuisine avec couvercle plus épais

Poubelle avec couvercle en bambou
MatériauxBambou, inox, plastique
Avantages
  • Système d’ouverture avec pédale
  • Couvercle qui se referme en douceur
  • Design très élégant

Cette poubelle en bambou (blanc, noir ou inox) ressemble à la 1ère du top mais son couvercle est plus épais. Comme pour la première du top, son aspect est très minimaliste et très discret. Son couvercle en bambou s’ouvre en appuyant sur la pédale et se referme tout en douceur, en silence. Elle dispose aussi d’un bac intérieur amovible que vous pouvez retirer si vous souhaitez la nettoyer. Ce bac est en plastique et complètement étanche, vous pouvez donc mettre des déchets humides dedans sans que cela ne pose problème. Cette poubelle en bambou est donc adaptée pour mettre dans votre cuisine ou salle de bain.

4. Mini poubelle en bambou avec couvercle pour bureau

Mini poubelle en bambou
Mini poubelle en bambou
MatériauxBambou, acier allier
Avantages
  • Très petite, pratique pour les petits espaces
  • Couvercle à bascule
  • Design très joli

Si vous souhaitez une poubelle en bambou très petite pour mettre sur votre bureau, celle-ci est peut-être le bon choix. Attention car elle ne fait qu’une quinzaine de centimètres de hauteur (800 ml) donc elle est adaptée seulement si vous avez de petits déchets à jeter. Son format est très pratique si vous avez vraiment un petit espace ou si vous cherchez une poubelle que vous pouvez poser sur une table ou sur un bureau sans vous encombrer.

Son design est également très sympa avec son bac entièrement fait de lamelles de bambou collées. Elle est refermable grâce à son couvercle en acier inoxydable.

5. Poubelle en bambou et plastique

Poubelle en bambou noire
MatériauxBambou, plastique
Avantages
  • Format pratique sans superflu
  • Design gracieux
  • Bac en plastique étanche

Voici un autre modèle de poubelle en bambou noir et plastique très sympa. Le bac est en plastique, ce qui garantit une bonne résistance à l’humidité sur le long terme et vous permet donc d’y mettre des déchets même humides. Le cadre est quant à lui en bambou. Ceci donne à la poubelle un aspect très esthétique et minimaliste.

Cette poubelle en bambou a aussi l’avantage (ou l’inconvénient selon vos besoins) de ne pas avoir de couvercle. Comme évoqué précédemment, on évitera donc ce type de poubelle sans couvercle dans toute pièce où l’on serait susceptible d’y mettre des déchets soit odorants, soit intimes.

Le format est également très fonctionnel et vous pouvez facilement lui trouver une place dans une petite pièce.

6. Poubelle en bambou et plastique salle de bain mDesign

Poubelle bambou et plastique
MatériauxBambou, plastique
Avantages
  • Système de couvercle à bascule pratique
  • Bac en plastique pour une meilleure hygiène
  • Design simple

La poubelle en bambou et plastique mDesign est très raffinée et pratique. Elle est disponible en plusieurs couleurs: blanc, marron, gris clair et gris foncé pour s’adapter aux couleurs de votre cuisine ou de votre salle de bain. Son couvercle en bambou lui donne des airs naturels et un look très tendance.

Vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine car elle est constituée d’un couvercle avec un système de bascule, et le container est en plastique donc il est facilement nettoyable. L’entretien est en effet très simple puisque vous pouvez retirer le couvercle en bambou. Cela vous permet de rincer et nettoyer le bac en plastique en 2 minutes.

C’est une poubelle de taille intermédiaire (37 centimètres de hauteur), donc vous pouvez aisément lui trouver une place même si vous avez peu d’espace. Elle peut servir de poubelle d’appoint en plus de votre poubelle principale.

7. Poubelle rectangle avec couvercle en bambou

Grande poubelle en bambou
MatériauxBambou, inox, plastique
Avantages
  • Design élégant
  • Système d’ouverture à pédale avec couvercle
  • Format rectangle pratique

Si vous préférez une poubelle en bambou avec une forme rectangle plus allongée, celle-ci peut être le bon choix. Sa forme allongée lui permet d’être facilement insérée entre 2 meubles dans une salle de bain ou une cuisine.

Son design est très élégant avec sa peinture satinée et son couvercle en bambou. Son mécanisme d’ouverture est à pédale, ce qui est le plus pratique pour ne pas avoir à se salir les mains. Vous pouvez donc la mettre dans une cuisine ou une salle de bain. Par exemple si vous devez vider votre assiette et que vous avez donc les 2 mains prises, il est mieux d’avoir une poubelle à pédale comme celle-ci plutôt qu’une poubelle à bascule pour jeter vos déchets.

Enfin, cette poubelle avec couvercle en bambou est fabriquée en inox de qualité et non en plastique. Cette caractéristique lui confère une bonne robustesse et une bonne longévité.

Questions fréquentes sur la poubelle en bambou

Quels sont les principaux avantages et inconvénients de la poubelle en bambou ?

Les principaux avantages de la poubelle en bambou sont:

  • Un design très élégant et naturel, qui s’adapte à tous les décors

  • Le bois de bambou est résistant et robuste. Il est également très graphique avec des fibres apparente sur la longueur.

  • Le bambou est une ressource renouvelable et biodégradable. Si vous vous souciez de la planète, il vaut mieux acheter une poubelle en bambou plutôt qu’en plastique. A ce sujet vous pouvez lire mon article sur les avantages et inconvénients du bambou.

Le principal inconvénient de la poubelle en bambou est qu’il s’agit d’un matériau naturel qui peut donc se dégrader s’il est en contact prolongé avec l’humidité. Si votre poubelle est entièrement en bambou et que vous y mettez des déchets humides comme des épluchures de légumes en permanence, le fond de la poubelle en bambou peut noircir et se dégrader.

Comment entretenir la poubelle en bambou ?

Pour que votre poubelle en bambou dure dans le temps, voici quelques conseils:

  • Pensez à mettre un sac poubelle de qualité. Si vous mettez directement vos déchets dans la poubelle en bambou sans sac de protection, l’humidité de certains déchets risque de la dégrader avec le temps.

  • S’il y a un mécanisme d’ouverture à pédales, vérifiez 1 fois par an que toutes les jonctions sont bien vissées.

  • Nettoyer régulièrement le bac pour éviter les mauvaises odeurs.

  • Ne pas mettre des contenants qui contiennent du liquide non fermés. Il faut d’abord les vider dans l’évier et ensuite les mettre dans la poubelle.

Comment la nettoyer ?

Pour nettoyer une poubelle en bambou avec un bac amovible rien de plus simple: Vous pouvez retirer le bac et le rincer dans un premier temps. Le mieux est de le faire dans une baignoire ou une douche. Ensuite, si il reste des morceaux collés sur les parois du bac, vous pouvez frotter avec une éponge en inox. Laissez bien sécher avant de la réutiliser.

Si le bac n’est pas amovible, vous pouvez la nettoyer directement en faisant attention en la manipulant. Il faut éviter les chocs qui pourraient casser votre poubelle en bambou.

Vous savez maintenant tout sur la poubelle en bambou pour salle de bain ou cuisine. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la sélection proposée, vous pouvez aussi acheter votre poubelle en bambou chez Ikea ou Gifi par exemple.


Partagez ce contenu à vos amis:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous appréciez les bambous ? :-)

bambou bambou-panda

Ne manquez pas les dernières nouveautés sur le bambou en France en 2021 ! 

Recevez chaque mois les conseils et nouveautés sur le bambou:

bambou bambou-panda

Hey ! :-) Cet article vous est utile ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés sur le bambou par mail:

%d blogueurs aiment cette page :