Serviette en bambou

Serviette en Bambou la Plus Douce: Laquelle Choisir en 2021 ?

Partagez ce contenu à vos amis:

Auteur: Mathieu Gilard

La serviette en bambou est douce, agréable et absorbante. Une fois qu’on l’a adopté, plus possible de faire retour en arrière ! Dans cet article, vous allez découvrir les 5 meilleures serviettes en bambou.

Les 5 meilleures serviettes en bambou

1. Serviette en bambou pour le corps douce et très absorbante

Serviette en bambou
Serviette en bambou

Cette serviette en bambou de grande qualité est réalisée à partir de 85% de fibre de bambou (viscose) et 15% de coton. Sa grande proportion de bambou lui confère une très grande douceur et une souplesse inégalable. Vous pouvez l’utiliser pour vous essuyer le corps et les cheveux après votre douche ou votre bain. Elle peut aussi être emmenée lors de vos voyages ou même pour vous sécher à la plage. Son format pratique (70 cm*140 cm) lui permet de prendre peu de place pour la transporter dans votre sac. C’est serviette en bambou est également le choix idéal si vous vivez en famille, chacun peut avoir sa couleur.

2. Serviette en bambou pour les cheveux

Serviette en bambou pour les cheveux

Pour vous sécher les cheveux rapidement et en douceur, cette serviette en bambou est l’accessoire parfait. Sa forme est conçue pour pouvoir y mettre vos cheveux, qu’ils soient longs ou pas. Il s’agit d’une serviette en bambou idéale à utiliser après une douche ou un bain. Une fois vos cheveux insérés dans la partie longue de la serviette, il vous suffit de la torsader et de venir l’attacher devant au niveau du bouton prévu à cet effet. En plus de l’aspect pratique, cette serviette en bambou est très douce et absorbante. Vous pouvez ainsi continuer vos activités à la maison tout en gardant la serviette attachée à vos cheveu, ce qui vous permet de les sécher en douceur.

Pourquoi utiliser une serviette en bambou pour les cheveux ?

Les cheveux sont fragiles et il faut en prendre soin pour qu’ils soient en bonne santé. Il faut éviter le plus possible les appareils chauffant tels que le sèche cheveux pour les sécher. De même, il faut éviter de s’essuyer les cheveux comme le corps avec une serviette en frottant, car les frictions peuvent favoriser la casse. L’idéal si vous avez un peu de temps devant vous est donc d’utiliser une serviette pour cheveux en bambou comme celle ci-dessus pour sécher vos cheveux en douceur.

3. Serviette en bambou pour le visage

Serviette en bambou pour le visage
Serviette en bambou pour le visage

La serviette en bambou Navaris est idéale pour l’essuyage du visage si vous avez la peau sensible, ainsi que pour essuyer les bébés. Leur douceur permet un essuyage agréable sans laisser de traces sur la peau. Vous pouvez absorber l’eau au niveau des parties sensibles (contour des yeux) en tapotant délicatement avec la serviette en bambou. Si votre peau est irritée à certains endroits, vous pouvez également utiliser cette serviette en bambou.

Le format carré de ces serviettes en bambou est idéal pour s’essuyer le visage. Vous pouvez les laver en machine plus régulièrement, elle prendra moins de place qu’une grande serviette classique. Celles-ci sont composées de fibres en bambou certifiées par OEKO-TEX et garanties sans additifs synthétiques nocifs. Ce sont des serviettes hypoallergéniques, conseillées pour les peaux sensibles.

Ce produit comprend 6 petites serviettes en bambou pour le visage (25 cm*25 cm) de couleur blanche ou en couleur.

Pourquoi utiliser une serviette différente pour se sécher le visage et le corps ?

Saviez-vous qu’il était recommandé d’utiliser une serviette différente pour s’essuyer le visage et le corps ? Il y plusieurs raisons à cela. La première raison est bien entendu l’hygiène, puisque l’on s’essuie les parties intimes avec la serviette et qu’il est donc peu hygiénique d’y mettre ensuite son visage. Ensuite, la deuxième raison est si vous utilisez des produits comme de la crème solaire, des parfums, du déodorant, etc… Ces produits peuvent se retrouver dans votre serviette, et ensuite sur votre visage, ce qu’il faut éviter si vous avez la peau sensible. Il est donc recommandé d’utiliser de petites serviettes pour le visage que l’on peut laver plus régulièrement qu’une grande serviette pour le corps.

4. Serviette en bambou pour le corps MÖVE

Serviette en bambou et coton

La serviette en bambou et coton de luxe MOVE est disponible dans tous les styles et toutes les couleurs. Vous avez le modèle pour le corps en grand format comme vous pouvez le voir ci-dessus, mais aussi des modèles plus petits pour le visage et les mains:

Serviette en bambou pour le visage MOVE

Ces serviettes en bambou de haute qualité sont soyeuses, douces et solides. Ce sont des serviettes très absorbantes, idéales pour s’essuyer le corps ou le visage après une douche. Elles sont composées à 60% de coton et 40% de coton.

5. Set de 3 serviettes en bambou

Set de 3 serviettes en bambou

Si vous souhaitez un set complet de serviettes en bambou, celui-ci est fait pour vous ! Vous disposez d’une grande serviette en bambou pour vous essuyer le corps et d’une serviette plus petite pour les mains et le visage. Il y a aussi une serviette de taille intermédiaire qui peut être pratique à transporter lors de vos déplacements.

Ces serviettes en bambou sont d’une grande douceur et très absorbantes (plus que le coton). Elles permettent de rendre l’essuyage de la peau plus agréable et plus rapide. Le set est disponible en 5 couleurs, à choisir en fonction de vos goûts.

Comment laver les serviettes en microfibre de bambou ?

Les serviettes en bambou doivent idéalement être lavées à la machine à 30°C ou moins. D’une manière générale, il est toujours bien de laver les vêtements à maximum 30°C pour améliorer leur durée de vie. Ceci permet aussi de réduire le détachement des fibres des vêtements (notamment en microfibres) qui peuvent être lessivés avec l’eau. Pour éviter d’avoir à laver votre serviette en entier à chaque fois, comme expliqué précédemment, vous pouvez utiliser de petites serviettes en bambou pour le visage qui pourront être lavées à une fréquence plus élevées que celle pour votre corps. 

Egalement, il est recommandé de bien laisser sécher votre serviette entre chaque utilisation. Pour cela, vous pouvez utiliser une échelle en bambou !

Quels sont les avantages d’avoir une serviette en bambou ?

Les serviettes en bambou sont très douces

Serviette bambou

La première chose qui interpelle lorsque l’on touche la première fois une serviette en bambou, c’est leur douceur ! Elles sont beaucoup plus douces que les serviettes classiques, ce qui peut même être perturbant la première fois qu’on en utilise une. La serviette en bambou est donc le bon choix si vous avez la peau sensible. Si vous préférez les serviettes classiques en coton, vous pouvez au moins prendre une petite serviette en bambou pour vous essuyer le visage, dont a peau est plus sensible.

Elles sont très absorbantes

La capacité d’absorption des serviettes en bambou est très bonne. Elles permettent un séchage rapide et efficace des cheveux et du corps… Ce qui est évidemment l’un des premiers critères lorsque l’on souhaite acheter une serviette de bain !

On trouve dans certaines études que la fibre de bambou absorbe jusqu’à 3 fois sont poids en eau, et 2 fois plus que le coton. Cependant je n’ai pas trouvé d’information sur le fait que cette capacité soit conservée lorsqu’il s’agit de viscose de bambou. (En sachant que les serviettes en bambou sont réalisées à partir de viscose).

Le bambou est un matériau écologique renouvelable

Les serviettes en bambou sont faites à partir de viscose de bambou. La transformation du bambou en viscose en elle même a un impact écologique. Cependant, le bambou quant à lui a de nombreuses qualités écologiques:

  • Il permet une forte séquestration de carbone atmosphérique (plus de 2 fois plus que des forêts exploitées). Pour en savoir plus vous pouvez lire ma page sur le bambou et la séquestration de carbone.

  • Il se développe sans produits phytosanitaires. A l’inverse, a culture du coton nécessite énormément de produits phytosanitaires et représente 11% de tous les pesticides utilisés toutes cultures confondues.

  • Le bambou permet d’obtenir une quantité de fibre à l’hectare beaucoup plus importante que le coton: plus de 50 fois plus par hectare que le coton.

  • Le système rhizomes-racines du bambou est très dense en surface, permettant notamment de stabiliser les sols, éviter les glissements de terrain, mais aussi d’épurer les sols.

Elles prennent peu de place une fois pliées

Enfin, un dernier avantage des serviettes en bambou, c’est qu’elles sont fines et peuvent être bien tassées, ce qui fait qu’elles prennent très peu de place une fois pliées ou enroulées. Vous pouvez ainsi les transporter plus facilement si vous partez en déplacement professionnel ou en vacances. C’est aussi plus pratique pour les mettre dans le lave linge, puisque vous pouvez en mettre plus.

Les serviettes en bambou ont elles réellement des capacités antibactériennes?

Voici un sujet qui fait débat: les capacités antibactériennes de la fibre de bambou. On peut lire certains sites internet vanter cette qualité du bambou, mais ce n’est pas si tranché que cela. Certaines études montrent que la fibre de bambou permet effectivement de détruire des bactéries comme la Staphylococcus aureus. D’autres études révèlent que si la fibre de bambou a effectivement des capacités antibactériennes, ce n’est pas plus que d’autres fibres végétales, et que ces capacités antibactériennes seraient dues en grande partie aux produits chimiques utilisés lors de la transformation en viscose. Si ce sujet vous intéresse j’ai présenté ces études plus en détail dans la page sur les textiles en bambou.

Où acheter sa serviette en bambou ?

Vous pouvez acheter votre serviette en bambou dans les grande surface, on en voit de plus en plus ! Vous pouvez aussi acheter votre serviette en bambou sur Amazon. Vous pouvez par exemple acheter celle en 1ère position de ce top.

Vous savez maintenant tout sur la serviette en bambou ! Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour le faire savoir ou à le partager sur vos différents réseaux sociaux.


Partagez ce contenu à vos amis:

1 réflexion sur “Serviette en Bambou la Plus Douce: Laquelle Choisir en 2021 ?”

  1. Ping : Salle de Bain en Bambou: 19 idées Uniques & Naturelles ! -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous appréciez les bambous ? :-)

bambou bambou-panda

Ne manquez pas les dernières nouveautés sur le bambou en France en 2021 ! 

Recevez chaque mois les conseils et nouveautés sur le bambou:

bambou bambou-panda

Hey ! :-) Cet article vous est utile ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés sur le bambou par mail:

%d blogueurs aiment cette page :