surmatelas bambou

Les 7 Meilleurs Surmatelas en Bambou 2021: Lequel Choisir pour Bien Dormir ?

Partagez ce contenu à vos amis:

Auteur: Mathieu Gilard

Confortables et hygiéniques, les surmatelas en bambou connaissent un succès croissant. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous êtes au bon endroit ! Découvrez les meilleurs surmatelas en bambou dans cet article !

Les 7 meilleurs surmatelas en bambou

1. Surmatelas avec housse en bambou ViscoSoft (marque française)

Surmatelas bambou marque française

Avantages

Inconvénients

Marque française

Mousse à mémoire de forme pour soulager les points de pression

Hypoallergénique, facile d’entretien

Résistant à l’eau

Ne se met pas entièrement à la machine à laver, seulement la housse

Si vous préférez choisir une marque française pour vos achats, ce surmatelas en bambou est probablement le meilleur choix.

C’est un surmatelas avec une housse en bambou lavable, respirant et hypoallergénique. Si vous avez un matelas dur et/ou que vous avez mal au dos quand vous dormez, ce surmatelas pourrait permettre de régler ces problèmes. En vous apportant un confort supplémentaire durant votre sommeil, ce surmatelas en bambou vous donnera une sensation de légèreté. Ceci améliorera la qualité de votre sommeil.

C’est un surmatelas en bambou avec mémoire de forme de haute qualité qui permet d’aligner la colonne vertébrale et d’isoler les mouvements. Parfait donc si vous dormez à deux dans votre lit.

Il est entièrement résistant à l’eau, ce qui est parfait si vous avez l’habitude de boire de l’eau ou du thé dans votre lit: Si vous renversez, votre matelas ne se retrouvera pas gorgé d’eau !

Au niveau de l’entretien, ce surmatelas en bambou ne peut pas aller entièrement dans la machine à laver. Cependant, la housse est amovible et peut donc être retirée pour être lavée. Vous pouvez la laver à la machine à 30°C sans problème.

2. Surmatelas en bambou BedStory (élimine les mauvaises odeurs)

Surmatelas bambou
Surmatelas bambou Bedstory

Avantages

Inconvénients

Surmatelas infusé au bambou, permet d’éliminer les mauvaises odeurs

Mousse à mémoire de forme de grande qualité

Hypoallergénique

Respirant, bien aéré pour éviter la transpiration

Ne se met pas entièrement à la machine à laver, seulement la housse

Le surmatelas bambou BedStory a la particularité d’être infusé avec du charbon de bambou, ce qui permet de garder votre lit frais et sans mauvaises odeurs. Il a une fonction antiacarien, ce qui est parfait si vous êtes allergique (si vous avez toujours le nez bouché le matin, il est possible que vous soyez allergique aux acariens).

Ce surmatelas infusé au bambou est également très confortable. Il se pose sur votre matelas et permet d’apporter du moelleux et du confort à votre matelas pour améliorer votre sommeil. Il est disponible en plusieurs tailles, et vous pouvez donc le mettre que votre lit soit un lit simple ou un lit double.

Le fait d’avoir un surmatelas en bambou à mémoire de forme comme celui-ci est également idéal si vous dormez en couple. En effet, il permet d’isoler le mouvement et de ne pas réveiller votre partenaire si vous avez tendance à bouger beaucoup (et réciproquement !)

Egalement, avec ce matelas vous êtes sûr d’avoir de la qualité, BedStory étant spécialiste en produits de literie depuis plus de 30 ans.

3. Surmatelas en bambou Mello

Surmatelas en bambou Mello
Surmatelas en bambou Mello

Avantages

Inconvénients

Vous pouvez le mettre à la machine à laver

Très confortable avec sa forme en relief

Surface très douce, hypoallergénique

S’ajuste à tous les matelas

Plus fin que les surmatelas en gel

Le surmatelas de la marque Mello est le bon choix si vous recherchez un surmatelas moelleux avec un bon rapport qualité-prix. C’est un surmatelas en bambou de très bonne qualité, souple et confortable avec une confection sous forme de plusieurs coussins bien aérés assemblés. Cela permet de bien faire circuler l’air et d’éviter la transpiration. Si vous souhaitez un surmatelas en bambou qui vous donne une sensation de fraîcheur dans le lit, celui-ci est donc probablement le bon choix.

Ce couvre matelas en bambou est d’une très grande douceur grâce à sa conception avec de la viscose de bambou. Il est très respirant et permettrait de limiter les allergies causées par les acariens.

Un autre avantage de ce surmatelas en bambou, c’est qu’il est ajustable à hauteur de 40 centimètres grâce à son bonnet. vous pouvez l’enfiler à votre matelas comme vous le feriez avec un drap house. 

Pour l’entretien et le nettoyage, rien de plus simple: ce surmatelas en bambou peut êtres mis à la machine à laver ! C’est un grand avantage car ce n’est pas le cas de la plupart des surmatelas en bambou dont généralement seulement la housse peut être lavée.

4. Surmatelas en bambou Innocent

Surmatelas bambou innocent
Surmatelas bambou innocent

Avantages

Inconvénients

Technologie gélifiée innovante, très bon confort pour le sommeil

Hypoallergénique

Très bonne respiration, évite la transpiration

Housse à fermeture, facile à retirer pour la laver

Ne se met pas entièrement à la machine à laver, seulement la housse

Ce surmatelas en bambou utilise une technologie innovante avec une mousse de gel pur à 100% qui permet d’apporter un grand confort sur votre matelas. Grâce à cette technologie, ce surmatelas en bambou ne réagit pas aux variations de températures et ne dégagera donc pas de chaleur l’été, vous garantissant de la fraîcheur au coucher.

De plus, il y a une bande respirante circulaire qui permet d’avoir une bonne circulation de l’air dans votre surmatelas. Il est adapté à toutes les morphologies et à tous les matelas. L’avantage de ce type de matelas et aussi d’assurer une bonne répartition du poids et des points de pression. C’est donc une technologie qui pourra vous permettre de limiter les mal de dos.

Ce surmatelas avec housse en bambou permet de bien placer votre colonne vertébrale, ce qui peut être très utile si vous avez l’habitude d’avoir des douleurs. Votre posture sera ainsi plus adaptée aux particularités de votre dos. Egalement, la housse en bambou est retirable, ce qui vous permet de la laver et de garder une bonne hygiène sur la durée.

5. Surmatelas bambou RECCI

Surmatelas bambou Recci
Surmatelas bambou Recci

Avantages

Inconvénients

Structure avec trous d’aérations pour une sensation de légèreté et une parfaite respiration

Hypoallergénique

Mousse à mémoire de forme très confortable

Garantie 10 ans

Ne se met pas entièrement à la machine à laver, seulement la housse

Le surmatelas Recci dispose d’une housse en bambou hypoallergénique, parfaite si vous êtes allergique aux acariens. Avec ce surmatelas en bambou, fini les réveils avec le nez bouché et l’envie d’éternuer ! Il devrait vous permettre de vous soulager sur ce point là.

Ce surmatelas avec housse en bambou est composé d’une mousse à mémoire de forme avec une bonne circulation de l’air qui empêche la transpiration. Il apporte un soutient à votre colonne vertébrale qui pourra bien se positionner dans la mousse à mémoire de forme. Votre corps ainsi parfaitement soutenu pourra mieux se relaxer, et les muscles pourront plus facilement détendre la pression.

La housse est composée à 60% de fibre de bambou, permettant d’avoir une meilleure absorption de l’humidité, et hypoallergénique comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez également l’enlever pour la laver en machine et conserver une bonne hygiène dans le temps.

6. Surmatelas bambou Italymaterassi

Surmatelas bambou Materassi

Avantages

Inconvénients

Format pratique, parfait pour apporter du moelleux au matelas

Hypoallergénique

Housse non détachable

Ce surmatelas en bambou, léger et pratique est de très bonne qualité. Il est conçu avec une technologique de mémoire de forme pour vous apporter confort et sérénité. La housse est en bambou, apportant fraicheur et hygiène à votre lit.

C’est un surmatelas à mémoire de forme qui permet donc d’améliorer votre posture allongée pour un meilleur sommeil. Vous pourrez ainsi avoir un sommeil amélioré et plus serein. Sa housse en bambou absorbera la transpiration et apportera de la légèreté à votre matelas.

7. Surmatelas bambou Bedstory

Surmatelas bambou à mémoire forme Bedstory
Surmatelas bambou à mémoire forme Bedstory

Avantages

Inconvénients

Infusé au bambou pour une meilleure hygiène, permet d’éliminer les mauvaises odeurs

Housse amovible et lavable

Technologie à mémoire de forme très confortable

Hypoallergénique

Ne se met pas entièrement en machine à laver

Cet autre surmatelas bambou de la marque Bedstory est également infusé au bambou, ce qui permettrait d’éliminer les mauvaises odeurs et les acariens. Il n’absorbe donc pas les mauvaises odeurs si vous transpirez beaucoup pendant la nuit. Vous gardez ainsi votre surmatelas frais et sain dans le temps.

La mousse est à mémoire de forme pour bien s’adapter à votre corps et vous apporter un meilleur sommeil. Il vous permet d’avoir un effet plus doux et plus enveloppant pour vous endormir. Egalement, ce surmatelas en bambou à mémoire de forme est parfait si vous dormez en couple car il permet de ne pas sentir les mouvements de votre partenaire. Même sur un matelas 2 places, vous gardez donc votre espace indépendant. C’est un grand avantage si vous avez le sommeil fragile et que vous vous réveillez facilement.

Il y a également un système d’aération pour éviter la transpiration et bien laisser circuler l’air. Ceci permet aussi de ne pas avoir trop chaud en été et donc d’améliorer le sommeil.

Enfin, la housse de ce surmatelas infusé au bambou est amovible, ce qui vous permet de la retirer pour la laver.

Les 8 avantages du surmatelas en bambou… Et 1 inconvénient !

Il est hypoallergénique

Les acariens sont une véritable plaie pour les personnes qui y sont sensibles. Tous les matins, vi vous êtes sensibles au acarien et qu’il y en a dans votre lit, il y a fort à parier que vous vous réveillez avec le nez bouché. Les surmatelas avec housse en bambou permettraient de limiter l’effet des acariens et seraient résistants aux allergènes.

Attention car « hypoallergénique » ne signifie pas qu’il n’y aura aucune allergie possible. Cela signifie que le surmatelas a été conçu pour limiter les risques d’allergie. Il n’y a pas de référenciel précis pour la menion « hypoallergénique », il faut donc la prendre avec prudence.

Les fibres de bambou sont très absorbantes

Nous l’avions vu dans mon article sur les textiles en bambou, la fibre de bambou absorbe jusqu’à 3 fois son propre poids en eau, ce qui est 2 fois plus que le coton. Si vous avez pour habitude d’avoir chaud et de vous réveiller en transpirant, prendre un surmatelas en bambou pourrait aider à régler ce problème. En plus de cela, le surmatelas en bambou est généralement bien aéré et permet ainsi de limiter la transpiration.

Le bambou est un matériau écologique et renouvelable

Si vous vous souciez de l’environnement, alors il vaut mieux prendre des textiles avec de la fibre de bambou plutôt que de la fibre de coton. En effet, le coton représente 11% de tous les pesticides utilisés chaque année dans le monde, alors que le bambou n’a pas besoin de pesticides pour se développer. De plus, on peut obtenir 50 fois plus de fibres sur 1 hectare avec du bambou plutôt qu’avec du coton. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi lire mon article sur les principaux risques et avantages écologiques du bambou.

Permet de rendre le lit plus confortable

Si votre matelas est dur, cela peut vous donner des difficultés à bien dormir et vous causer des mal de dos sur le long terme. Le surmatelas vous permet d’améliorer votre confort en ajoutant une couche moelleuse et confortable à votre matelas. 

Il permet de mieux répartir les points de pression en épousant votre forme. Le surmatelas en bambou s’adapte également mieux à chaque morphologie qu’un matelas dur. Ainsi, votre colonne vertébrale sera ainsi mieux et plus naturellement placée et vous vous endormirez plus facilement.

Un autre avantage également cité précédemment est que vos mouvements sont davantage isolés sur un matelas à mémoire de forme. Si vous dormez avec quelqu’un dans votre lit et que vous ou votre partenaire bouge, vous le ressentirez ainsi moins bouger.

Permet de dissimuler un matelas abîmé

Un autre avantage du surmatelas en bambou auquel on ne pense pas forcément, est qu’il permet de dissimuler un matelas abîmé et ainsi lui donner une deuxième jeunesse.

Si votre matelas est abîmé, au lieu d’en racheter un qui coûte très cher, vous pouvez tout simplement mettre un surmatelas sur celui-ci pour avoir une sensation de matelas neuf.

Cela peut aussi être utile s’il y a des tâches sur votre matelas que vous souhaitez dissimuler. Avec le surmatelas en bambou dessus, plus personne ne les verra !

Améliore le sommeil

Cela revient en partie à ce que j’ai dit ci-dessus sur l’amélioration du confort, mais c’est un point important donc je le remets ici: Le surmatelas en bambou peut vous permettre d’améliorer votre sommeil. Ce n’est pas un point à négliger si l’on considère que l’on passe entre 1/4 et 1/3 de notre vie à dormir !

Protège le matelas

Enfin, un dernier avantage du surmatelas en bambou est qu’il permet de protéger le matelas. Si avez l’habitude de manger de votre lit par exemple, vous aurez moins à vous soucier de renverser sur votre matelas s’il y a un surmatelas dessus qui le protège. Les surmatelas sont également souvent quasiment étanches et n’absorbent pas l’eau, ce qui pourrait s’avérer très pratique si vous renversez. Ce n’est bien sûr pas le but initial, mais cela peut être très pratique !

Facilement nettoyable

Les housses en bambou des surmatelas sont la plupart du temps amovibles. Il est d’ailleurs conseillé de bien regarder que la housse est amovible quand vous achetez votre surmatelas en bambou. Cela vous permet de la laver facilement quand vous le souhaitez, et donc d’avoir une meilleure hygiène sur le long terme.

Il existe aussi des surmatelas en bambou qui sont entièrement passables en machine à laver. C’est le cas de l’u des surmatelas présentés dans la liste ci-dessus.

Inconvénient: Les surmatelas en bambou sont plus chers

Enfin, un inconvénient est que le bambou peut être utilisé comme argument marketing pour faire monter le prix ! Ainsi, si vous avez un budget serré que vous n’avez pas besoin d’un surmatelas en bambou hypoallergénique, vous pouvez vous diriger vers un surmatelas simple en coton.

Qu’est-ce qu’un surmatelas en bambou ?

Un surmatelas est matelas fin constitué de mousse à mémoire de forme que l’on place sur son matelas. Il permet d’avoir une couche confortable sur le matelas qui peut parfois être dur et non adapté pour les personnes ayant des problèmes de dos.

Le principe du surmatelas est toujours le même, mais les composants, l’épaisseur, la forme peut varier. Ici, nous avons vu les surmatelas en bambou, mais il en existe aussi avec une housse en coton ou autres tissus.

Egalement, il ne faut pas confondre les surmatelas en bambou avec les protèges matelas en bambou. Les protèges matelas sont plus fins et n’apportent pas plus de confort, alors que les surmatelas sont moelleux et apporteront un confort supplémentaire.

Comment bien entretenir son surmatelas en bambou ?

Pour entretenir un surmatelas en bambou, il y a 2 choses principales à faire:

  • L’aérer de temps en temps en enroulant la couette au pied du lit. Vous pouvez même aussi de temps en temps le retirer et le mettre à sécher en extérieur pour qu’il soit parfaitement aérer.

  • Laver la housse de protection en bambou 1 fois par mois

  • Certains surmatelas en bambou peuvent être mis en entier dans la machine à laver. Ce sont des surmatelas généralement fins et souples.

Vous connaissez maintenant tout sur les surmatelas en bambou. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Si cet article vous a aidé, vous pouvez aussi le partager sur vos différents réseaux sociaux 🙂 !


Partagez ce contenu à vos amis:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous appréciez les bambous ? :-)

bambou bambou-panda

Ne manquez pas les dernières nouveautés sur le bambou en France en 2021 ! 

Recevez chaque mois les conseils et nouveautés sur le bambou:

bambou bambou-panda

Hey ! :-) Cet article vous est utile ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés sur le bambou par mail:

%d blogueurs aiment cette page :